PENSEZ VOUS ?

PENSEZ VOUS ?

Un rapport de l'UNICEF a établi qu'en 2015 et 2016, 300 000 enfants dans le monde étaient sur les routes sans aucun adulte pour les accompagner. 

C'est cinq fois plus d'enfants qu'en 2010 et 2011. Parfois séparés de leur famille, fuyant la violence, la misère, la pauvreté ou des désordres liés au changement climatique, ces enfants et ces jeunes empruntent des chemins dangereux, comme la route de la Méditerranée centrale, pour rejoindre leur destination. Ils sont alors à la merci de trafiquants et de passeurs qui abusent d'eux et les maltraitent.

« Chaque jour, des enfants risquent leur vie en traversant des eaux dangereuses par temps glacial, dans l’espoir de trouver la sécurité et la possibilité de se bâtir un avenir décent. Une approche régionale aiderait à empêcher ces enfants - dont beaucoup ont déjà été victimes d’exploitation et de maltraitance au cours de leurs longs voyages - de souffrir davantage », a déclaré la Directrice régionale de l’UNICEF pour l’Europe et l’Asie centrale, Afshan Khan.

L’UNICEF et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont mené une enquête auprès de « quelque 22.000 migrants et réfugiés, incluant quelque 11.000 enfants et jeunes », essayant de rejoindre l’Europe par la Méditerranée centrale.

Pensez à aider les Enfants Réfugiés. Faire Un Don Libre Maintenant, ou bien, Jetez Un Coup d'Oeil sur Notre Boutique à 10 Euro. Acheter un Article et Aider un Petit Enfant à survivre aux conditions difficiles de sa vie.

Faire Un Don Libre: https://www.lenfantfleur.org/donation

Visitez Notre Boutique: https://www.lenfantfleur.org/boutique

05.08.2019

UNICEF, IOM, Réfugiés